La famille d’une patiente décédée à l’hôpital s’est portée partie civile contre l’urgentiste de Bayonne. Soupçonné de sept cas d’euthanasie active, le Dr Nicolas Bonnemaison avait jusque-là pourtant laissé entendre avoir agi en lien avec les familles. Selon RTL, la constitution de partie civile émanerait du fils d'une patiente de 86 ans morte en avril dans le service où travaillait le Dr Bonnemaison. Mis en examen le 12 août à Bayonne pour «empoisonnements sur personnes particulièrement vulnérables», la cour d'appel de Pau l'avait ensuite laissé libre sous contrôle judiciaire, avec interdiction de pratiquer la médecine, d'entrer en contact avec des membres de son ancien service et de résider dans les Pyrénées-Atlantiques. Le président du CNOM a déposé plainte devant la juridiction disciplinaire à l'encontre de l'urgentiste.
Euthanasie : rebondissement judiciaire dans l’affaire Bonnemaison
Publié le 19/10/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature