Le bureau du Conseil national de l'Ordre des médecins a décidé mercredi soir de porter plainte devant la juridiction disciplinaire contre le Dr Nicolas Bonnemaison, mis en cause dans une affaire d'euthanasie à Bayonne. Le CNOM porte plainte devant la juridiction disciplinaire de première instance. La délocalisation devant une autre chambre que celle d'Aquitaine sera demandée « pour des raisons évidentes d'émotions ». Dans cette affaire, les dispositions de la loi Leonetti sur la fin de vie et le Code de déontologie médicale « n'ont pas été respectés » a estimé le bureau. L'Ordre national intervient après la décision du conseil de l'Ordre départemental des médecins des Pyrénées-Atlantiques de ne pas poursuivre l'urgentiste. Le bureau du conseil national estime en effet que le Dr Bonnemaison « a déclaré publiquement avoir agi seul et hors de toute collégialité et avoir délibérément et volontairement procédé à l'injection de produits létaux, afin de mettre fin aux jours de plusieurs personnes âgées admises en service d'accueil des urgences à l'hôpital de Bayonne ». Une réunion plénière du Conseil national à ce sujet est prévue le 14 septembre.
Euthanasie : le CNOM porte plainte contre le Dr Bonnemaison
Publié le 08/09/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature