L'urgentiste bayonnais Nicolas Bonnemaison, mis en examen pour sept cas d'euthanasie sur des patients âgés a été traduit samedi devant la chambre disciplinaire de l'Ordre régional des médecins d'Aquitaine pour avoir violé la loi Léonetti sur la fin de vie. La chambre de discipline a mis sa décision en délibéré sous trois semaines environ. Le médecin encourt une sanction pouvant aller de l'avertissement à la radiation. « Je ne revendique pas ce que j'ai fait. Si j'avais une cause à embrasser aujourd'hui ce serait celle de la compassion pour les mourants », a indiqué à ses pairs l'urgentiste mis en examen pour "empoisonnement" de sept malades et placé sous le statut de "témoin assisté" pour un huitième cas. Cette audience a eu lieu, quelques jours avant la remise du rapport Sicard sur la fin de vie.
Euthanasie : audience devant l’ordre pour l’urgentiste bayonnais
Publié le 17/12/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature