L'Association nationale des étudiants en médecine de France (ANEMF) a renouvelé l'ensemble de son bureau lors d'une assemblée générale à Nantes. Trente-deux des quarante et une facultés adhérentes à l'ANEMF en France ont élu pour un an ce nouveau bureau.
Amandine Brunon, étudiante en troisième année à Saint-Etienne, succède à Marie Costes, qui a présidé l'ANEMF en 2002 et 2003.
Elle sera épaulée par Clément Orczyk, le nouveau secrétaire général de l'association, Christel Hersant, trésorière, et neuf vice-présidents.
« Nous serons vigilants sur le maintien de la première version qui nous avait été présentée de l'examen national classant pour 2004 », explique Amandine Brunon. « Nous souhaitons également réévaluer l'enseignement du deuxième cycle en tentant notamment d'adapter les maquettes de stages. Les stages chez le praticien existent dans les textes, il faudrait qu'ils deviennent réalité ».
Marie Costes, quant à elle, laisse sa place « sans se faire aucun souci », même si le bureau est totalement nouveau. « La nouvelle équipe est très motivée, ça va bien se passer. » La présidente sortante se rendra néanmoins à un dernier rendez-vous avant la rentrée avec les conseillers des ministres de la Santé et de l'Education afin d'obtenir la date exacte du prochain examen national classant et d'éclaircir la question de la dérogation pour les postulants à la médecine générale. Les lauréats de l'examen national classant qui choisiraient la médecine générale devraient en effet pouvoir rester dans la ville d'origine de leur formation après l'examen.
Etudiants : une nouvelle présidente pour l'ANEMF
Publié le 23/07/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7369
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature