Une délégation de la Mutualité Française a été reçue hier, mardi, par le premier ministre Jean-Marc Ayrault. Le président de la Mutualité, Étienne Caniard a insisté sur le fait que les mutuelles « ont été très largement fragilisées par les mesures fiscales mises en place par le précédent gouvernement notamment, par l'augmentation de la taxe sur les contrats de complémentaire santé solidaires et responsables ». La Mutualité a, par ailleurs, réaffirmé, toujours selon le communiqué, qu' « elle était prête à s'engager dans la mise en oeuvre de réformes ambitieuses (...) de solutions pour maîtriser les dépassements d'honoraires dans le cadre de négociations avec l'ensemble des acteurs concernés ». Elle a, en outre, rappelé que « les mutuelles peuvent jouer un véritable rôle de régulateur des tarifs si elles retrouvent le droit de conventionner avec les professionnels de santé ».
Étienne Caniard reçu par Jean-Marc Ayrault
Publié le 27/06/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature