Qubo Trekking
Comme son nom l’indique, le Qubo Trekking est taillé pour le tout chemin. Associé au 1,3 l Multijet 75 CV (115 g de CO2, bonus 700 euros), il bénéficie d’un traitement esthétique spécifique (boucliers, pare-chocs, vitres et lunettes arrière teintées, barres de toit) destiné à flatter l’ego de son propriétaire. Hélas, sa garde au sol limitée (138 mm) et son rayon de braquage le pénalisent lorsque la route se « creuse ». Des faiblesses compensées par le système « Traction + » déconnectable, faisant office de différentiel . Prix : 17 900 euros, hors options.
Sedici
Calandre, boucliers, jantes et habitacle constituent l’essentiel des retouches. Le vrai changement se situe néanmoins sous le capot, avec l’apparition du 1,6 l Multijet, 8 soupapes 120 CV essence et du 2 l Multijet 16 soupapes 135 CV (normes Euro 5), lesquels remplacent le 1,6 l 107 CV et 1,9 l 120 CV. Ces gains de puissance s’accompagnent d’un bonus de 200 euros pour le 135 CV Diesel en version deux roues motrices (129 g de CO2, 142 g en 4X4). Prix : à partir de 17 600 euros (essence), 20 600 euros (Diesel).
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