Saisi par l'habitant du dernier étage d'un immeuble sur lequel avait été installée une antenne de téléphonie mobile, à Erandio, dans la province basque de Biscaye (Espagne), le tribunal de Bilbao a ordonné à la compagnie exploitante de démonter son installation, en attendant d'avoir apporté la démonstration que les radiations émises par celle-ci ne sont pas dangereuses pour la santé humaine.
Le plaignant, qui affirmait que l'antenne aggravait les risques encourus par sa fille de 8 ans, atteinte d'une pathologie nerveuse, obtient satisfaction au motif que les ondes électromagnétiques générées par les antennes de téléphonie mobile « sont raisonnablement suspectes de ne pas être anodines pour la santé des êtres humains qui y sont exposés en permanence ». Ce verdict constitue une première dans les annales judiciaires espagnoles.
Espagne : verdict contre une antenne de téléphonie mobile
Publié le 28/06/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6947
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature