Après l'alerte lancée il y a deux semaines à propos de quatre signalements européens d’atteintes hépatiques graves chez des patientes traitées par Esmya (acétate d’ulipristal, 5 mg), pour des fibromes utérins, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) recommande aux prescripteurs de suspendre les initiations de traitements. Dans la lignée du Comité de pharmacovigilance européen (PRAC), l'agence recommande aussi de ne pas débuter de nouveau cycle de traitement (3 mois) et d’effectuer un bilan hépatique chez les patientes en cours de traitement. Un courrier doit être envoyé aux professionnels de santé.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature