Une infirmière installée à Condé-sur-l’Escaut (Nord), soupçonnée d’avoir escroqué la Sécurité sociale pour 700 000 euros ces trois dernières années, a été mise en examen mercredi, a-t-on appris de source judiciaire. « Il est apparu que cette infirmière libérale fraudait les différentes caisses de la Sécurité sociale dans des proportions importantes, le préjudice estimé étant de 700 000 euros », a expliqué Marie-Madeleine Alliot, procureure de Valenciennes.
Déjà poursuivie pour fraude fiscale, cette femme a été laissée libre sous contrôle judiciaire, assorti d’une série de conditions, telle que l’interdiction d’exercer en tant qu’infirmière, d’entrer en contact avec ses anciens patients ou son comptable. L’enquête, entamée en juillet par la police judiciaire de Lille saisie par une caisse d’assurance-maladie, a montré qu’elle facturait des actes fictifs, des frais kilométriques indus, surfacturait et falsifiait des actes médicaux, a ajouté la magistrate.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature