La défenseure des enfants, Claire Brisset, qualifie
d' « esclavage moderne » la situation des enfants roumains qui se prostituent dans des quartiers chics de Paris. Il faut, selon elle, établir une coopération avec les autorités de Bucarest « pour essayer d'expliquer aux familles, qui ne sont pas forcément au courant, que leurs enfants sont contraints par des adultes à gagner de l'argent. Et, s'ils n'en ramènent pas suffisamment, ils sont frappés, battus, torturés, c'est vraiment l'esclavage ». Claire Brisset appelle au démantèlement « des gangs qui les exploitent, car la justice est très impuissante face à ces très jeunes enfants qui ne peuvent être expulsés ». Outre des Roumains, ce fléau concerne également de très jeunes filles du Sierra Leone, d'Albanie et d'autres pays d'Europe de l'Est.
« Esclavage moderne » d'enfants à Paris
Publié le 11/09/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6965
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature