Le dépistage systématique de l'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) pratiqué dans les abattoirs français sur les bovins de plus de 30 mois a nécessité depuis le début de l'année un total de 500 000 tests ; 15 se sont révélés positifs, a annoncé le ministre de l'Agriculture. Jean Glavany a considéré que l'on se situait ainsi « dans l'hypothèse basse de nos prévisions ». En tout, 62 laboratoires ont reçu un agrément pour effectuer ces tests et ils font l'objet de contrôles réguliers sur la stricte application du cahier des charges qui leur est assigné.
La France devrait prochainement saisir la Commission européenne d'une extension de la procédure de dépistage à l'ensemble des bovins de plus de 24 mois, s'alignant ainsi sur les dispositions en vigueur en Allemagne.
ESB : premiers résultats du dépistage systématique
Publié le 24/04/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6905
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature