LOGICIELS
éO Médecin, logiciel de gestion de cabinet sous Mac et PC sort sa version sous Mac OS X natif. La demande est plus grande cette année, estime Christian Simon. L'éditeur Silk informatique en a bien sûr profité pour rajouter des fonctionnalités. Une des particularité d'éO Médecin est d'utiliser le codage CISP.
www.silk-info.com, non présent à Apple Expo
OSOFT POUR LES SPECIALISTES
Depuis plus de quinze ans, OSoft de Medibase est un logiciel d'information médicale s'adressant à tous les praticiens spécialistes exerçant en cabinet ou en clinique. C'est à la fois un outil fédérateur permettant prises de rendez-vous et planning opératoire et un outil qui permet au praticien de gérer un dossier médical pour chaque patient et de réaliser rapidement comptes-rendus et lettres. Ouvert, OSoft 3 récupère les résultats d'analyse via HPRIM, intègre images et document (y compris via le Web) et assure la télétransmission des FSE. La version Mac 0S X est en cours de développement. L'intégration du codage avec la CCAM s'apprête à sortir.
Spécialités : chirurgie, anesthésie, service d'urgence, ORL, angiologie, gynécologie, etc.
www.osoft.net , pour Mac et PC, n'est pas présent à Apple Expo
SECURITE INTEGO
La gamme de logiciels Intego assure la sécurité de votre Mac sous OS 8,9 et X. NetBarrier est un fire wall contre les piratages, VirusBarrier une protection antivirus, Personal Backup, une sauvegarde pour restaurer et synchroniser toutes les données.
Ces logiciels sont vendus seuls (72 euros TTC) ou en pack (Backup Edition regroupant les trois logiciels cités, 118 euros TTC).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature