TABLE
Niché dans une pinède au bord d'une plage de sable fin, Punta Lara, avec ses petites maisons de style vendéen aux balcons et terrasses privées, donne envie de s'y attarder. D'autant plus qu'au charme de l'endroit s'ajoute le récital joyeux en tous points remarquable du jeune et talentueux chef Arnaud Vadepied fraîchement arrivé des plus beaux palaces de la Côte d'Azur.
Sur la carte et les menus bien ficelés, le terroir local terre et mer se taille naturellement la part du lion.
Après les moules sauce « bonne femme », la pressée de légumes confits et son caviar d'aubergine, le pantagruélique plateau de fruits de mer et le foie gras au caramel balsamique, viennent les épinards pommes vapeur posés délicatement sur un dos de bar, les aiguillettes de Saint-Pierre mariées au risotto crémeux et ses légumes sauce vierge, le filet en écaille de légumes, le saumon en croûte de pommes de terre, le pavé de rumsteck au chinon, ou le beau filet de buf aux charlottes de Noirmoutier, naturellement.
Juste et précise et sans le moindre chichi, la cuisine du chef Vadepied mérite bien des éloges, tout comme le service efficace et souriant.
Les inconditionnels du sucré apprécieront le remarquable pâtissier maison qui concocte un millefeuille caramélisé tout vanille, un parfait glacé au thym et une omelette norvégienne qui fait défaillir de plaisir les amateurs.
Hostellerie Château de Sable « Punta Lara », route de l'Epine, 85680 La Guérinière (sur l'île de Noirmoutier). Tél. : 02.51.39.11.58. Menu : 31 euros. Carte : 45 euros . Congrès, séminaires et réceptions privées. Fermeture annuelle à partir du 31 octobre.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature