Une jeune femme de 24 ans souffrant d'asthme chronique est décédée à la suite d'une crise survenue alors qu'elle assistait au super-cross de moto au palais Omnisports de Bercy (POPB). Sa famille a porté plainte en mettant en cause le service de secours du POPB et la police a ouvert une enquête.
La jeune femme avait eu une invitation pour le paddock, où les pilotes procèdent aux derniers réglages en faisant tourner leurs moteurs - invitation qui n'aurait pas été donnée, selon le directeur général de Bercy, si l'on avait su qu'elle était asthmatique. Toujours est-il que, prise d'un malaise, elle est sortie de la salle et, selon ses proches, n'a pas été immédiatement secourue. En arrêt cardiaque, elle a été réanimée par une équipe de la Croix-Rouge avant d'être prise en charge par une équipe du SAMU, qui l'a réanimée une seconde fois, après un nouvel arrêt cardiaque dans l'ambulance qui l'emportait vers l'hôpital Cochin, où elle est décédée.
Enquête après une crise d'asthme mortelle au super-cross de Bercy
Publié le 18/11/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7428
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature