Une enquête préliminaire a été ouverte le 7 décembre par le parquet de Meaux après l’hospitalisation le 23 novembre d’un garçon argentin de 12 ans qui venait de profiter de trois attractions du parc Walt Disney Studios d’Eurodisney, dont la Tour de la terreur (chute libre ultra rapide). L’enfant, qui ne se sentait pas bien, a été conduit par son père au centre de premiers soins du parc Walt Disney Studios. Au vu de symptômes d’ordre neurologique, un médecin l’a alors dirigé vers l’hôpital Necker, à Paris.
Selon « Libération », qui a été en contact avec l’oncle du garçon, les praticiens de Necker auraient noté « une paralysie des membres supérieurs » avant une « paralysie générale ». Dans un entretien avec une radio argentine, la mère de l’enfant a indiqué jeudi qu’il avait eu une pneumonie et subi une trachéotomie. « L’affection pulmonaire va mieux. L’impact (subi au cours d’une des attractions) a eu pour conséquence une immobilité des jambes et bras et a perturbé sa respiration. »
Aucune plainte n’avait été enregistrée jeudi après-midi et la famille n’avait pas repris contact avec Eurodisney. « À notre connaissance, il n’y a eu aucun autre incident similaire sur le parc, ni un autre jour », a indiqué la direction.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature