Fabricant d'endoscopes, Olympus a racheté en 2001 une gamme de logiciels permettant d'offir un service complet à ses clients. Le concept ESI (Endocopy Systems Integration) s'adresse à la fois à l'hôpital avec Endobase III et au médecin hépato-gastro-entérologue avec EndoMac II.
Ce logiciel prend en charge toute l'activité du praticien : de la prise de rendez-vous au dossier patient et à la facturation (télétransmission). Un module spécifique permet de récupérer les images d'endoscopie dans le dossier patient et de rédiger les comptes rendus d'examen. Pour faire gagner du temps à l'endoscopiste, le logiciel est livré avec des blocs textes déjà rédigés parmi lesquels le praticien n'a plus qu'à choisir le plus adapté mais qu'il peut aussi modifier.
Olympus France,
tél.01.45.60.22.26
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature