ROSE DES VENTS
Principal port d'accès en Crète, Heraklion, la capitale, avec son fort et ses remparts vénitiens, est le point de départ idéal pour découvrir les paysages de l'île.
Heliades propose des formules de week-end à Heraklion, à partir de 466 euros Paris/Paris, comprenant le week-end avec petit déjeuner + vol et transferts, et des formules de séjour d'une semaine, « Balades crétoises », à partir de 614 euros Paris/Paris, comprenant l'hébergement en petit déjeuner + vol et transferts + 1 voiture de location (base 2).
Renseignements : Heliades. Tél. 0825.803.113, dans les agences et à Quotidien Voyages, tél. 01.53.63.84.40.
Escapades à Istanbul
Marquée par l'empreinte des trois empires, romain, byzantin et ottoman, Istanbul, ville-phare de la Turquie, mérite à elle seule le voyage.
Maxi propose une découverte de la ville avec un grand week-end de 3 nuits, à partir de 270 euros Paris-Paris, avec vols A/R (de Paris et de Mulhouse), hébergement en pension complète (hôtel 3* sup), transferts, excursions et visites accompagnées d'un guide francophone.
Renseignements : Maxi. Numéro Vert : 0800.21.15.15.
Les glaciers de Patagonie
Exclusif Voyages propose un superbe itinéraire en Argentine pour découvrir les plus beaux glaciers de Patagonie.
Au sud de l'Argentine, après un séjour au magnifique Llao Llao Resort niché au cur des montagnes à Bariloche dans la région des lacs, puis après une halte au Relais & Châteaux Los Notros près de Calafate dont les chambres s'ouvrent sur le fameux glacier Périto Moreno, le voyage se poursuit au bout du monde jusqu'à Ushuaia avec un séjour au Las Hayas pour admirer la beauté magique de la Terre de Feu avec ses îles où se prélassent des colonies de lions de mer et de pingouins.
Prix à partir de 4 300 euros Paris/Paris incluant les vols internationaux et les vols intérieurs, les transferts et les 12 nuits d'hôtel et petit déjeuner (3 à l'Alvear Palace de Buenos Aires, 3 au Llao Llao Resort, 3 au Los Notros et 3 au Las Hayas d'Ushuaia).
Renseignements : Exclusif Voyages, tél. 01.42.96.00.76 et www.exclusifvoyages .com.
Fascinante Birmanie
Des sites exceptionnels et insolites, des rencontres avec l'histoire, la religion, la nature et les civilisations perdues, c'est ce que propose Accor Vacances avec son circuit « Birmanie Authentique » de 12 jours.
Au programme, Yangon (Rangoon), la capitale, et ses anciens quartiers britanniques parfaitement conservés, le Grand Bouddha couché et la célèbre pagode Shwedagon, Mandalay, la ville royale avec ses monastères et ses pagodes, la mystérieuse Pagan, aux allures de cité fantôme, Salay et le Mont Popa, le lac Inlé, avec ses maisons sur pilotis et ses jardins flottants que l'on découvrira en avion, en pirogue, en bus, en bateau et en calèche, accompagné d'un guide francophone.
Prix du circuit de 12 jours/9 nuits, à partir de 1 985 euros Paris/Paris en pension complète.
Renseignements : Accor Vacances. Tél. 0825.01.23.45. Et sur accortravel.com. Brochure dans les agences et à Quotidien Voyages, tél. 501.53.63.84.40.
Les joyaux d'Edinburg
Prix doux comme l'automne pour les nouveaux week-ends proposés par Gaeland Ashling dans la ville du château de Marie Stuart et des joyaux de la couronne d'Ecosse. Ainsi du séjour au Hanover Hotel 3*, un nouvel établissement à l'élégance très contemporaine, situé au cur de la ville : à proximité de Princess Street, à partir de 422 euros Paris/Paris, les 3 jours, comprenant les vols A/R Paris-Edinburg, 2 nuits en petit déjeuner, les taxes d'aéroport et l'assurance. (Du 1er novembre au 31 mars).
Renseignements : Gaeland Ashling. Tél. 01.42.71.44.44 (05.62.30.56.60 à Toulouse). Brochures : les Hivernales 2002/2003 Gaeland Ashling, dans les agences et à Quotidien-Voyages. Tél. 01.53.63.84.40.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature