Recueillir des données pour sécuriser et optimiser leurs placements, faire le bon choix de valeurs, se renseigner sur la santé économique et financière des sociétés, connaître leurs perspectives d'évolution, leur stratégie : autant de motivations qui incitent les actionnaires individuels à venir au Salon actionnariat, le Salon de la Bourse, qui se tiendra les 19 et 20 novembre 2004 au palais des Congrès de Paris.
Plus de 75 conférences, débats et ateliers seront proposés pour découvrir tous les rouages des marchés financiers et les différentes facettes de l'investissement en Bourse. Près de 50 dirigeants de grandes entreprises cotées prendront part à ces animations, ainsi que des économistes et analystes, pour avoir la vision la plus complète des marchés. Quelque 35 000 visiteurs sont attendus.
Changer de voiture avec la Macsf
La Macsf lance un produit associant une assurance auto, des possibilités de financement, des services liés à l'acquisition ainsi qu'à la reprise de l'ancien véhicule. Le nom de ce nouveau produit ? Tub Auto, qui propose de prendre en charge les démarches liées à l'automobile comme la revente de votre ancien véhicule, la recherche d'un véhicule neuf ou d'occasion, la négociation du prix, le financement au meilleur taux, l'assurance contre les pannes et les accidents, et même les garanties d'assistance liées aux personnes (rapatriement des proches, chauffeur de remplacement) ou au véhicule (dépannage et remorquage sans franchise kilométrique, véhicule de remplacement).
Le pack Tub'Auto offre, au choix du client, un crédit ou une location avec option d'achat dont la durée est modulable : entre 12 mois et 5 ans en crédit, entre 36 et 60 mois en location avec option d'achat.
Vous souhaitez acquérir un véhicule d'occasion ? Il vous suffit de décrire les caractéristiques du modèle souhaité sur un formulaire, et Voiture online, partenaire spécialisé de la Macsf, vous proposera des véhicules récents, de moins de quatre ans, sous 48 heures.
Sécu et enfant
à charge
Les pensions de vieillesse prenant effet à compter du 1er janvier 2004 permettent dorénavant aux femmes assurées sociales de bénéficier d'une majoration de leur durée d'assurance d'un trimestre à compter de la naissance de l'enfant, de son adoption ou de sa prise en charge effective si elle est postérieure à la naissance ; et d'un trimestre supplémentaire, dans la limite de sept, jusqu'au seizième anniversaire de l'enfant (date anniversaire incluse). A noter : cette majoration est appliquée même si les enfants élevés n'ont pas de lien de filiation avec l'assurée, et quelle que soit leur nationalité ; la circulaire précise que les enfants mort-nés sont pris en compte.
La déclaration se fait sur l'honneur, à la rubrique « Vos enfants et ceux que vous avez élevés » de la demande de pension.
(Circ. CNAV n° 2004/22, 30 avr. 2004)
Un logiciel libre
pour protéger vos enfants
« Logprotect » est un logiciel gratuit destiné à protéger les
enfants contre les risques de pédophilie sur Internet. Le ministère de la Justice et le secrétariat d'Etat aux Droits aux victimes ont récemment fait la promotion de ce programme réalisé par trois bénévoles, dont un adjudant de la gendarmerie bordelaise.
Ce logiciel empêche l'enfant de divulguer des informations, par exemple son nom, son adresse, son téléphone ou l'adresse de son école...
« Logprotect » est un « logiciel libre » : ses auteurs le développent bénévolement et le
distribuent gratuitement.
Pour télécharger le logiciel :
http://www.logprotect.net/
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature