Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage... La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Et si le tiers-payant intégral n'était pas si néfaste... C'est ce que suggère le Dr R. L. en citant le cas de l'Autriche et en y mettant quelques conditions...
En Autriche : tiers-payant intégral et médecins libéraux bien mieux payés. Deux conditions : les caisses payent rubis sur l'ongle et se chargent du recouvrement. Contre-partie : pas de liberté d'installation, il faut être agréé par les caisses pour s'installer. Le système est bénéficiaire et il est plébiscité par les patients et les médecins.
Posté le 27 mars 2014 par le Dr G. R. L.. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Le SML dit niet au tiers payant généralisé qui " déresponsabilise " les patients »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature