Selon un sondage publié ce 28 décembre, la santé restera le tout premier des voeux formulés par les Français, à l'occasion de la nouvelle année.
Réalisée par l'Ifop pour l'agence Capital Image*, l'enquête établit que 96% des personnes interrogées déclarent souhaiter à la fois « bonne année ET bonne santé », dont 49% systématiquement.
Pour 71%, la santé est la clé du bonheur, devant l'amour (50%), le fait d'avoir des enfants (29%) ou de « gagner suffisamment d'argent » (21%). Elle est notamment plébiscitée par 85% des plus de 65 ans (57% des 18-24 ans).
Une affaire de bien-être
Pour définir la « santé », 66% citent le fait de se sentir bien dans sa tête/avoir le moral, 57% ne pas souffrir de maladie grave ou d'infirmité et 52% le fait de se sentir bien dans son corps/avoir de l'énergie.
Ces voeux, 54% les présenteront de vive voix, 48% par téléphone et 46% par SMS.
* Capital Image est une agence de relations publiques spécialisée dans la santé. L'étude « Les Français et la nouvelle année » a été réalisée du 3 au 4 décembre auprès d'un échantillon de 1003 personnes de 18 ans et plus par questionnaire auto-administré.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature