Les génériques ont mieux fini l’année qu’ils ne l’ont commencé. Ce sont les industriels du secteur qui le disent. Selon le GEMME qui les regroupe, après un e baisse au cours des cinq premiers mois de 2012, sont repartis en juin : au total les ventes en France de médicaments génériques ont crû de 9,5% en volume, en 2012. L’an passé, les fabricants ont vendu 675 millions de boîtes de médicaments génériques, contre 614 millions en 2011, explique le Gemme («Générique, même médicament»), une progression qui «permettra à ce marché de représenter 26,66% du marché pharmaceutique remboursable». Selon les industriels, cette croissance résulte essentiellement de l'atteinte d'un taux de substitution élevé entre médicaments de marque et génériques, qui a atteint, selon eux «79% à la fin du mois de décembre». «Depuis le mois de juin, grâce à l'action des pharmaciens dans le cadre de la nouvelle convention et de la relance de la mesure "Tiers payant contre génériques" 12 points de substitution ont été regagnés», explique Pascal Brière, Président du Gemme.
En 2012, les génériques se sont bien vendus
Publié le 26/01/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature