Zenon
La chaîne M6 va donc diffuser « Loft Story, le retour », pendant douze semaines de suite (au lieu de dix l'an dernier), et ce, à partir du 11 avril prochain, soit avant le premier tour des élections présidentielles et, bien évidemment, pendant le deuxième tour.
Le reality chaud mordra aussi sur les élections législatives et mangera de l'audience sur le dos de TF1, car le Mondial de football aura également commencé. Voilà qui risque de brouiller un bon nombre de cartes !
Les cinq filles et les cinq gars sont déjà sélectionnés. On peut dire qu'ils ont en quelque sorte obtenu leurs 500 signatures pour se présenter devant les Françaises et les Français, mais dix élus sur quelque 45 000 candidats, voilà qui met le poste de lofteur bien au-dessus de celui du candidat à la présidence ! Il faudra qu'ils puissent voter, tant à la présidentielle qu'aux législatives, et la chaîne (civique, forcément civique), s'y est engagée.
On ignore, par contre, s'ils pourront regarder le foot, diffusé par une chaîne concurrente.
Mais la loftisation de la vie politique était déjà bien engagée, avec la mobilisation des épouses de ces messieurs dans la campagne, et l'incroyable Loanisation d'Arlette Laguiller, qui ne se sent plus depuis qu'elle est épaulée par Madame de Fontenay (fabricante de miss France, ayant maintenant signé un contrat avec la boîte de production télévisuelle Endemol), et qu'elle accorde un entretien à « Gala », la semaine dernière. « Gala », fleuron de la presse du peuple ?
On se moque de Robert Hue, qui s'est fait cornaquer par Beigboder... et Arlette, alors ? Qui raconte à « Gala » qu'elle n'est pas lesbienne, mais que si c'avait été le cas, elle ne l'aurait pas caché (alors que Lutte ouvrière, en février dernier, a carrément dissimulé les funérailles et l'incinération d'un de ses militants historiques, au Père-Lachaise !). Ça ne le gênerait pas, Arlette, lofteuse en diable, de s'adresser aux « lesbiennes, lesbiens »...
Elle a un petit ami, mais elle le cache aussi, par pudeur et, si elle n'a pas eu le temps d'avoir des enfants, elle pouponne les moutards des camarades ! On croit rêver et l'on se dit que, tous comptes électoraux faits, « Loft Story » est une entreprise beaucoup plus citoyenne qu'on ne le dit ! Dans cinq ans, nous serons habitués, et tout prêts à voter pour les cohabitants de la piscine du loft « Elysée story »... Loana Petrucciani présidente, pourquoi pas ?
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature