Coup de gueule, avis d’expert, coup de coeur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
La polémique sur les risques liés aux pilules contraceptives de troisième génération enfle, après la plainte d'une jeune femme victime d'un AVC. Une fois encore, les médecins sont montrés du doigt et accusés de mal informer leurs patients. Mais ces derniers sont-ils toujours réceptifs ? C'est la question que pose ce lecteur du « Quotidien », visiblement désabusé face à l'attitude de certaines patientes.
Je consulte tellement de jeunes femmes dont la préoccupation majeure est plus de ne pas grossir que d’éviter une grossesse malvenue... J’ai beau leur expliquer que suivre une contraception, c’est suivre un traitement, que s'il y a des antécédents familiaux vasculaires, si elles sont hypertendues, dyslipidémiques, ou malheureusement si souvent et si banalement tabagiques, les « O.P. » de 2e, 3e, 4e générations sont risquées, elles me regardent comme si c’était leur vieux père qui parlait...et vont voir ailleurs...
Posté le 3 janvier par le Dr F. M.. Voir tous les autres commentaires sur le sujet : « Pilule et médias : les gynécologues craignent un rebond de grossesses non désirées. »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature