L'air du temps
Elle (seule ?) à la plage
A la plage, elle aime Sôleil, la ligne de protection signée Lancôme qui n'a pas oublié d'offrir un peu de plaisir à ses femmes, par exemple la « Crème Velours anti-rides protectrice » qui procure, en plus, une sensation de toucher velours superbe à la peau. 23,60 euros.
Si elle mange, ce sont des pilules Doriance spécial bronzage qu'elle trouve en pharmacie, qui préparent, renforcent et prolongent le bronzage, 15 euros les 60 capsules.
Les yeux griffés sur la plage, grâce à Cartier et ses nouvelles lunettes solaires non cerclées et décorées d'un C stylisé aux branches, en rose poudré ou gris en dégradé, montures en métal doré ou platiné.
Avec Eau Thermale Avène, on est sûr d'être bien protégé du soleil, puisque ce sont des laboratoires dermatologiques qui ont développé cette ligne aux indices protecteurs très forts, jusqu'à 60B60A, et cela en quatre qualités pour tous les types de peau, à partir de 13,50 euros.
On n'oublie pas ses lèvres grâce à Vuarnet, spécialiste des lèvres qui souffrent, qui propose son stick - attaché par une cordelette - vitaminé A et E pour qu'elles ne dessèchent jamais. 5,20 euros.
Se protéger aussi après le soleil, c'est important et cela peut même être très plaisant avec Soleil Spécific, de Galénic, un nouvel après-soleil, une mousse qui, dès l'applicion, procure un effet craquant très agréable sur la peau, un effet également de fraîcheur intense, 15 euros. Comme une Maja de Goya ou une vahiné de Gauguin ? Si vous optez pour la deuxième variante, procurez-vous au plus vite la ligne Monoï Hei Poa, ces produits solaires d'origine tahitienne à base de vanillier, frangipanier, cocotier et au parfum de tiaré, sublime.
Tous à l'abri, comme autrefois, grâce au modèle Sables d'Olonne en toile de coton rayé à trois pans en structure de bambou, 3 m x 1 m de hauteur, 45 euros chez Résonances.
Aïe, les bestioles sont aussi au rendez-vous : voici Mosi Guard, un anti-insectes en spray ou roll-on. Il est 100 % naturel, le seul sur le marché, et convient à tout le monde avec une efficacité prouvée de plus de six heures, 10,90 euros le spray.
La jet-set, les beautiful people et autres, avec une peau très mate, sont tous fous de Polysianes et de son Eau solaire avec faible indice, seulement 3 SPP, et une sensation rafraîchissante très agréable à l'application. 10 euros.
Lui (seul ?) en ville
Guy Martin a élaboré pour Monoprix Gourmet de délicieuses recettes à réchauffer. Vous allez sans doute faire une overdose de noix de coquilles Saint-Jacques avec endives à l'orange et vinaigrette au gingembre cet été ! 6,50 euros.
Pendant qu'elle se fait charmer par un ragazzo à Rimini, vous pouvez toujours vous consoler en jouant les trattorias à la maison, c'est triste, mais c'est délicieux puisque Carrefour propose une nouvelle gamme d'antipasti au rayon traiteur : tomates sèches à l'huile, marinades, poivrons, artichauts et de l'ail... Ah, la bella vita !
La sardine a acquis de nouvelles lettres de noblesse, depuis une dizaine d'années, grâce à
Connétable. Les sardines d'argent millésimées 2003 nécessitent au moins un ou deux ans d'attente avant dégustation et seront au top en 2008. Elles sont pêchées en fin d'été et préparées à l'ancienne manuellement et en quantité limitée. Il est temps de commercer votre collection, 2,40 euros la boîte.
Saveurs de soleil dans les
Marchés Uqui proposent cinq sauces préparations avé l'accent, basilic à l'huile, rouille, pesto, aïoli et tapenade, voilà qui va vous faciliter la vie de façon exquise.
Oh là, vous avez rendez-vous avec Madame à la plage dans une semaine, et ça déborde du maillot ! Il n'y a pas de solution miracle, mais
Picardsurgelés peut vous aider avec ses nouvelles préparations de légumes à la vapeur qui cuisent au micro-ondes avec l'opercule non percé, c'est bon et vraiment léger. Pour la glace au lait d'amande avec macarons aux pistaches et griottes à l'eau de vie, oubliez ! (Tant pis pour vous !) Trois recettes de légumes en « bol vapeur » au choix, 1,20 euros les 250 g.
Le poisson, c'est compliqué, mais c'est exactement ce qu'il vous faut ? Exit les idées reçues, car avec
Sélection Loiseau & Regnault, il n'y a pas plus facile que le poisson déjà préparé, mariné, arrangé. Des recettes prêtes à déguster, d'autres juste à poêler ou à griller au barbecue. Toutes sous barquette, en conditionnement sous atmosphère, ce qui offre des poissons qui ont vraiment une « gueule d'atmosphère », c'est nouveau et c'est très bien, qu'on se le dise. En grande distribution.
A chacun son parfum
Pour que chaque jour soit une fête, l'Artisan Parfumeur a créé un drôle de parfum, craquant et gourmand, Jour de fête, composé de notes inspirées d'une dragée : douceur sucrée et vanillée mariée à l'amertume de l'amande. 65 euros les 100 ml.
Un parfum d'été par excellence, et maintenant, aussi, de voyage. Mais, attention, c'est une édition limitée. Voici
Issey Miyakéet sa fameuse eau de toilette l'Eau d'Issey pour homme dans un kit de voyage 2 en 1. Il s'agit de deux flacons bizarres qui s'emboîtent l'un dans l'autre pour former un rectangle, l'un contient l'eau de toilette, l'autre le déodorant, 75 ml dans chaque et 48 euros le tout.
Une bouteille pour l'été
Rosé. On aime l'orangerie-de-pennautier issue des vignobles Lorgeril de Carbardès, un nectar sous influence médiévale puisque élaboré sous l'il bienveillant de la cité de Carcassonne, avec des parfums de fleurs et de petits fruits rouges. 3,25 euros chez les cavistes.
Blanc. Pour être à la mode, un blanc sympa du Languedoc-Roussillon proposé par Chantal Comte. Célébration 2001 offre les particularités des vins de pays d'oc comme on les aime avec rondeur et belle présence mais, attention, il est fort, 14,5 °, buvez très modérément. 5 euros, tél. 04.66.70.07.52.
Rouge. Vous aimez la cuisine de pleine nature avec grillades au feu de bois. Et avec ça ? Ce sera, bien sûr, un beaujolais villages 2002 Luis Tête que vous apprécierez au mieux, servi à 14 °, afin d'exhaler les parfums de framboise et de groseille de ce vin de qualité qui aime bien les réunions de famille le dimanche à la campagne. 4,73 euros. Tél. 04.74.04.82.27.
Champagne. Voici un vin qui va réconcilier le couple, le brut croix-rouge-de-castellane rosé. Ce grand champagne qui a pignon sur rue depuis le XIXe siècle réalise une promotion de ses bulles rosées : si vous achetez deux bouteilles (environ 17 euros pièce), on vous offre un paréo « Femme de dos », uvre célèbre créée pour la marque par François Régis Gastou. Dans les Carrefour, Auchan, Géant et Intermarché.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature