C'est demain, samedi, que doit être élu le nouveau président de la Fédération des médecins de France (FMF), après le décès brutal, dans les derniers jours de janvier, du Dr Jean Gras. C'est le Dr Bernard Pommey, qui a assuré l'intérim de la présidence du syndicat.
Et c'est sans doute lui qui devrait être élu demain à ce poste. Le bureau du syndicat doit être également renouvelé en cette occasion.
Ce week-end, il y aura une autre élection : celle du nouveau président de l'Union des médecins spécialistes (UMESPE), la branche spécialiste de la CSMF (« le Quotidien » du 7 mars). Son président, le Dr Christian Le Goff, a dû abandonner ses fonctions, il y a déjà plusieurs mois, pour raisons de santé.
Deux candidats se présentent à sa succession : le Dr Jean-François Rey, gastro-entérologue, secrétaire général de l'UMESPE et le Dr Guy-Marie Cousin, gynécologue-obstétricien.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature