Les résultats des élections aux postes d’administrateurs du régime social des indépendants (RSI) ont été rendus publics samedi. Près de 4,3 millions de travailleurs indépendants étaient appelés à voter par correspondance entre le 8 le 22 octobre.
Quelque 812 000 artisans, commerçants, entrepreneurs, professions libérales se sont finalement exprimés (19 % de participation).
Sur les 26 caisses métropolitaines, la liste soutenue par l’UPA mais également la Mutualité française a obtenu 32,6 % des suffrages (270 élus). Elle devance les listes soutenues par la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME) avec 31,9 % (264 élus), l’APAM-R (10,9 %), le CIDUNATI (10,9 %) et l’UNCAI (4,8 %).
Pour les deux caisses des professions libérales, l’UNAPL arrive largement en tête avec 71,2 % des voix devant la CNPL (18,2 %) et la CNDI (10,6 %).
Les administrateurs élus débuteront leur mandat le 1er décembre 2012.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature