Après le Conseil national de l’Ordre des médecins, c’est au tour du petit syndicat aixois, le SMAER, d’avoir déposé un recours en Conseil d’État contre le décret qui définit les contrats types pour les médecins traitants exerçant en EHPAD. Ce texte n’a pas « d’autres buts que de supprimer le libre choix du patient et de permettre, grâce à la clause de résiliation du contrat, aux directions d’établissement d’éliminer tout médecin qui n’aurait pas l’échine assez souple et d’imposer aux résidents un ou plusieurs médecins avec lesquels elles auraient des relations privilégiées » estime le syndicat dans un communiqué dimanche. Pour sa part, le SML, a demandé lundi au ministre de la santé de « revenir sur ce décret et de renégocier le principe de l’activité de coordination des libéraux avec leurs confrères salariés des EHPAD, dans l’intérêt de la qualité et de la sécurité des soins ».
EHPAD : un nouveau recours contre le décret
Publié le 17/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature