Enfin, pourraient dire certains ! Attendu depuis longtemps par les professionnels de santé, le dossier unique de demande d’admission en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) va entrer en vigueur le 1er juin. Dans le décret et l’arrêté, qui sont parus la semaine dernière au JO, on apprend que le dossier devra contenir des « informations administratives » et/ou « médicales » relatives au résident. Un soulagement pour les Ehpad, les médecins et leurs patients. Du côté de l’UNOF, on se félicite de cette annonce qui « va entraîner un gain de temps et une diminution de la charge de travail des médecins traitants généralistes ». Le Syndicat des Médecins Coordonnateurs en EHPAD (SMC-EHPAD), affilié à la CSMF, a aussi accueilli la nouvelle avec joie. Le dossier unique va « constituer une simplification à la fois pour les EHPAD eux-mêmes et pour les médecins coordonnateurs qui n'auront plus qu'un seul type de dossier à analyser ou à délivrer ». Avant de souligner toutefois que d’autres avancées étaient attendues comme « le rapport d'activité médicale annuel » ou « le rapport d'activité dépendance ».
Simplification administrative
EHPAD : bientôt un dossier unique d’admission
Publié le 27/04/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : ©SPL/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2602
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature