A la suite de notre article du 18 avril intitulé « Syndrome d'Ehlers-Danlos vasculaire : des chercheurs lancent un appel à volontaire », les investigateurs ont déjà enregistré une dizaine d'appels. Cette étude BBEST (destinée à voir si un traitement par céliprolol peut réduire la fréquence des complications vasculaires) devrait porter sur une centaine de patients. Les médecins qui suivent des patients atteints ou fortement soupçonnés de l'être peuvent contacter le service de pharmacologie de l'HEGP au 01.56.09.28.01 et au 01.56.09.29.43.
Bien entendu, toutes les candidatures devront être validées : les patients signalés seront examinés par l'un des membres du comité des investigateurs (le plus proche de leur domicile ou celui de leur choix).
La délégation à la recherche clinique (DRC de l'AP-HP) est le promoteur de l'étude dont elle assure le financement via le PHRC (programme hospitalier de recherche clinique, financé par le ministère de la Santé). Les Laboratoires Aventis offrent gracieusement les médicaments et apportent une aide complémentaire.
Ehlers-Danlos : les premiers candidats pour BBEST
Publié le 06/05/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7329
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature