Des patients ayant subi une radiothérapie à l'hôpital de Hautepierre ont présenté des effets indésirables inhabituels sous la forme de perte de cheveux localisée ou de rougeurs de la peau, indiquaient mercredi les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS). Il s'agit de quatre patients qui ont été traités entre le 9 et le 13 mars pour une embolisation vasculaire cérébrale. Ils ont présenté certains effets indésirables, "plus importants que ce qu'il est courant d'observer" suite à ces radiothérapies, précise l'établissement. Lundi 23 mars, la division de Strasbourg de l’Autorité de sureté nucléaire (ASN) a procédé à une inspection sur place.Dans l’attente des résultats de l’enquête, l'appareil de radiologie avec lequel ces patients ont été traités n'est plus utilisé que pour des urgences vitales et avec, indique l’ASN, "des mesures particulières de suivi de la dose délivrée".
Effets indésirables en radiothérapie à Strasbourg
Publié le 25/03/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature