Le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) propose, à partir de septembre, quatre nouveaux diplômes en économie et gestion des services de santé et en sécurité sanitaire.
Ouvertes aux actifs en cours du soir ou en stage, ces formations s'adressent aux titulaires d'un bac + 2 et bac + 5. La première, qui s'adresse plus particulièrement aux étudiants de 3e cycle souhaitant intégrer le secteur santé, concerne la « gestion des institutions de soins ». Les deux autres intitulés, « cadres pour le management de hospitalisation privée » et « politique et gestion mutualiste », font l'objet de certificats de compétences. Enfin, la quatrième formation d'« analyste en hygiène et sécurité sanitaire » s'adresse aux techniciens supérieurs. Les formations ont lieu à Paris et, pour certaines d'entre elles, à Lille et à Lyon.
Inscriptions : chaire « économie et gestion des services de santé », Djamila Meniri - 01.58.80.84.47, meniri@cnam.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature