Environ 1 600 candidates devront repasser en mai les concours dans deux écoles d'infirmières de Franche-Comté, à la suite de deux bourdes grossières commises par les organisateurs en moins d'une semaine, selon la Direction régionale des affaires sanitaires et sociales.
Le test d'entrée à l'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) de Belfort-Montbéliard, organisé le 5 avril dernier, a été annulé le premier après qu'on s'est aperçu que le surveillant avait ramassé les copies trop tôt dans l'un des centres d'examen. Erreur fatale pour 700 candidates.
L'autre mésaventure, qui a frappé les 900 postulantes au concours de l'IFSI de Besançon deux jours plus tard, tire également son origine d'une erreur humaine tout autant surprenante.
Un centre d'examen, établi dans les DOM-TOM pour permettre à une candidate de la Réunion de participer, n'a pas reçu l'intégralité de l'épreuve de culture générale. Les examinateurs ont alors utilisé le sujet de secours mais en oubliant de prévenir à temps l'IFSI. Faute d'égalité entre les candidates, l'ensemble du concours est passé à la trappe.
Ecoles d'infirmières : concours annulés
Publié le 22/04/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6903
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature