Mgr Michel Dubost, évêque d'Evry chargé du dossier du catéchisme au sein de l'Eglise catholique, ne souhaite pas la suppression « d'un trait de plume » du congé du mercredi pour les enfants des écoles, comme cela est prévu dans la capitale pour 2002-2003. « Il faut réfléchir à ce que signifierait la fin du temps réservé à la formation spirituelle des écoliers », prévient le prélat. Il rappelle que les lois de la laïcité prévoient qu'une journée de la semaine soit laissée libre pour permettre aux parents qui le souhaitent de faire dispenser un enseignement religieux. « Je n'ai aucune envie de déterrer la hache de guerre, souligne-t-il, mais si quelqu'un voulait le faire, il prendrait une grosse responsabilité et tomberait dans le libéralisme que par ailleurs il dénonce. »
Ecole : l'Eglise tient au mercredi
Publié le 29/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6999
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature