Issu de la recherche Almirall Prodesfarma, Kestin (ébastine) est un antihistaminique puissant et très bien toléré qui a récemment été mis à la disposition du corps médical français.
Kestin est indiqué dans le traitement symptomatique des manifestations allergiques de l'adulte et de l'enfant de plus de 12 ans. Dans la rhinite allergique saisonnière et perannuelle, la posologie recommandée est de 10 à 20 mg par jour, soit 1 à 2 comprimés, en fonction de la sévérité des symptômes (rhinorrhée, prurit, éternuements, larmoiements, congestion nasale) ; dans l'urticaire, la posologie est de un comprimé de 10 mg par jour.
L'ébastine se différencie par sa structure moléculaire originale qui lui confère une forte affinité et une grande sélectivité pour les récepteurs à l'histamine périphériques. Cela explique sa puissance antihistaminique dose-dépendante et l'absence d'effet sédatif.
Sa longue durée d'action, par l'intermédiaire de son métabolite actif la carébastine (demi-vie de 19 heures) permet de soulager les symptômes sur toute la durée du nycthémère.
L'ébastine bénéficie d'une expérience internationale de dix ans avec plus de 900 millions de journées de traitement. Sa tolérance est comparable à celle du placebo, quelle que soit la posologie utilisée (absence de sédation, absence d'effet anticholinergique, absence d'altération de la fonction cardiaque).
L'ébastine se présente sous forme de comprimés à 10 mg, une extension de gamme est prévue pour les années à venir avec une forme comprimé à 20 mg et une forme pédiatrique.
Ebastine, un nouvel antihistaminique puissant et non sédatif
Publié le 05/01/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Dr Denise CARO
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7245
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature