Temps cadeaux
Somptueuse, laa nouvelle collection africaine de Lenôtre. Voici un coffret « Safari » qui se déplie comme une boîte à secrets et qui regorge de saveurs intenses et surprenantes, un véritable voyage initiatique. 60 euros le coffret de 430 g dans toutes les boutiques Lenôtre.
Si un trèfle à quatre feuilles porte bonheur, alors, avec les 24 trèfles que contient la boîte « Meilleurs Vux » de Lindt, vous en êtes assurés pour l'année. Réalisés en chocolat au lait, fin, praliné et aux éclats de gaufrettes. 7,62 euros la boîte de 240 g.
Un sac croco tout en chocolat noir à croquer ! Comme toujours, Joubin s'amuse à détourner le chocolat en créant des objets. 30,34 euros chez Joubin, 42, rue du Midi, à Vincennes.
Les boîtes à boîtes, c'est la nouveauté très ludique que propose l'honorable maison de confiserie et de chocolats rares « Fouquet ».
Voici une boîte rose de 22 cm de diamètre garnie de chocolats avec, à l'intérieur, une boîte verte remplie de fondants à la menthe, soit 2 kg de confiserie pour environ 167,69 euros. Compositions réalisables à partir de 100 euros chez Fouquet, 22, rue François-Ier et 36, rue Laffite, à Paris.
Un chocolat nouveau pour un plaisir pur, c'est ce que propose la maison Weiss, l'un des derniers maître chocolatier à torréfier lui-même ses fèves. « Kacinkoa » est son nom, à hauteur de 85 % de cacao, mais, et c'est cela l'exploit, sans aucune amertume. Enfin un chocolat amer mangeable ! Présentés en napolitains de 7 g dans un emballage fushia pour 10,37 euros les 250 g. Dans les épiceries fines et les boutiques Weiss, à Saint-Etienne, Lyon, Vienne...
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature