> Quand les médecins gaffent
> Perle de patient
> En dessous de la ceinture
> Drôle de patient
> Un mot pour un autre
> Rencontre inattendue
« Une patiente de 80 ans, ancienne avocate, m'est adressée pour hyperandrogénie. Je suspecte une tumeur virilisante de l'ovaire devant le taux très, très élevé de testostérone.
Je dis à la patiente que je vais demander un scanner abdominal, en particulier des ovaires à la recherche d'une petite tumeur androgéno-sécrétante. Elle me répond alors :
" Docteur, vous savez que je suis encore vierge! "
No comment. »
Dr S. Roux-Guinot (endocrinologue).
« Une grand-mère accompagnée de son petit-fils de 5 ans consulte un jour de garde.
Le gamin, lassé sans doute par la durée de la consultation de sa grand mère, se place face à moi le menton sur le bureau !
A ce moment là, cri de la mamie : le petit se soulageait sous le bureau en me regardant bien droit dans les yeux. Je lui ai donné un rouleau de papier et il a dû nettoyer son travail , la mamie n'ayant pas bougé de sa place. »
Médecin généraliste.
« En consultation dans un bureau qui n'est pas le mien.
Moi : " Je vais maintenant vous examiner, déshabillez vous, et montez sur la table d'examen (que je montre !), je vais chercher un appareil à tension et je reviens. "
À mon retour... Monsieur est debout... sur mon bureau ! »
Dr D. Gizardin (anesthésiste)
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature