Drogues Alcool Tabac Info Service (DATIS), organisme public d'aide par téléphone (113) pour les personnes en difficulté avec les produits psychoactifs et les dépendances, « est en danger », affirment les représentants du personnel et les délégués syndicaux. Fonctionnant 24 heures sur 24, de manière anonyme et gratuite depuis 1990, DATIS risque, en raison de « nouvelles orientations politiques », de ne plus être ouvert entre 1 heure et 7 heures, et de perdre sa gratuité.
La fermeture nocturne « reviendrait à exclure un des publics les plus fragilisés : les consommateurs de drogues licites et illicites », estiment les représentants du personnel. Les appelants d'outre-mer, notamment, qui représentent 39 % des appels de nuit, « ne pourront plus joindre » DATIS. Pour les délégués syndicaux CGT et SUD, « une politique de prévention et de santé ne peut se réduire à une logique d'économies à court terme, et négliger les répercussions qu'entraînerait l'absence de prise en charge des appels d'urgence et de détresse ».
Drogues : « le 113 est en danger »
Publié le 23/06/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7359
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature