Le Conseil de Paris a adopté lundi une subvention de 38 000 euros en faveur de l’association Gaïa Paris, qui prévoit d’ouvrir une salle de consommation de drogue dans le nord-est parisien dès que le gouvernement aura donné son feu vert à ce dispositif expérimental. Cette subvention a pour objectif de « soutenir la phase préparatoire en vue de l’ouverture d’une salle de consommation à moindre risque à Paris » , selon l’exposé des motifs de la délibération. Il s’agira notamment d’organiser des réunions de sensibilisation avec les riverains et les forces de l’ordre, et de mettre en place un groupe de travail interassociatif pour réfléchir aux modalités d’intervention dans la salle de consommation. L’UMP a voté contre la délibération. Le député-maire du XVe arrondissement Philippe Goujon a dénoncé un dispositif qui « sous couvert d’aider les toxicomanes les maintiendra dans leur dépendance ».
Drogue : le conseil de Paris vote une subvention pour soutenir un projet de salle de consommation
Publié le 11/12/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
D. B. avec AFP
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature