La septième campagne itinérante de la Mission interministérielle de lutte antidrogue (Milad), commencée le 2 juillet, s'achèvera à la Tranche-sur-Mer, le 25 août. Un camion-podium sillonnera notamment la Bretagne, à l'occasion de plusieurs festivals de musique, ainsi que les stations balnéaires à forte fréquentation touristique des Pays de la Loire et de la Vendée.
Cette opération estivale, désormais traditionnelle, est mise en œuvre avec le concours d'un service du ministère de l'Intérieur et des policiers, et résulte d'une concertation avec les élus locaux. Les fonctionnaires qui l'animent s'adressent, chaque année, à quelque 40 000 jeunes et adultes auxquels ils fournissent une information sur les diverses formes de consommation des drogues. En période scolaire, grâce au camion-podium qui peut recevoir jusqu'à 40 visiteurs, les officiers de police, tous volontaires, dialoguent avec 120 000 écoliers, collégiens et lycéens accompagnés de leurs enseignants.
Drogue : la police en campagne
Publié le 22/07/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6954
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature