AIDES appelle les parlementaires à amender le projet de loi sur la santé publique, actuellement en discussion, afin de donner un cadre légal à la réduction des risques en matière d'usage de stupéfiants. « Depuis de nombreuses années, nous attendons que les stratégies de réduction des risques de contamination par le VIH et le VHC auprès des usagers de drogues trouvent une consécration dans la loi », dit l'association de soutien aux victimes du sida. Le ministre de la Santé s'était engagé en personne, lors des assises d'AIDES, en juin dernier, à ce que cette consécration apparaisse dans la loi de santé publique, rappelle-t-on. Il s'agit de protéger, d'une part, la santé des toxicomanes, et, d'autre part, les acteurs de prévention, qui, pour certains d'entre eux, se retrouvent devant les tribunaux. Les actions de prévention du VIH/sida menées par les associations sont régulièrement remises en cause, pour des motifs divers, alors même qu'elles sont reconnues de fait par l'Etat au travers des financements attribués pour leur réalisation.
Drogue : AIDES veut un cadre légal pour la réduction des risques
Publié le 28/10/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7414
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature