En janvier 2000, le Dr Harold Shipman, généraliste de la région de Manchester, a été condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre de 15 de ses patientes. Mais l'enquête se poursuit, sous la houlette du juge Janet Smith. Elle porte sur plus de 400 décès suspects survenus pendant les vingt-cinq années d'exercice du médecin surnommé « Dr. Death », afin de comprendre comment il a pu échapper totalement et pendant si longtemps à la vigilance de la justice et des services de santé.
Cette enquête pourrait, fait sans précédent, être diffusée en direct par CNN. La chaîne américaine a obtenu l'autorisation en invoquant l'Acte sur les droits de l'homme de 1998, et plus précisément l'intérêt public : montrer comment les systèmes de protection habituels ont failli, c'est s'assurer que cela n'arrivera plus jamais, a expliqué un porte-parole de CNN. La diffusion devrait commencer au printemps prochain, mais les enquêteurs se réservent de suspendre la diffusion des images si celles-ci perturbent leur travail.
Dr Shipman : l'enquête en direct sur CNN
Publié le 05/11/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7003
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature