Que recherche le Dr Mike Varshavski à s’afficher régulièrement sur Snapchat, Instagram, Twitter et Facebook ? Ce jeune médecin, qui revendique plus de 2 millions d'abonnés à ses différents médias sociaux a été élu par le magazine américain People, « le médecin le plus sexy » de 2017. Il est vrai qu’il partage régulièrement des instants de vie – dans lesquels il est toujours à son avantage : à l’hôpital, au sport, en vacances, avec ses chiens, ses confrères…
Il explique que sa mission est de « faire des selfies et soigner des cancers ». Il estime en effet que sa notoriété pousse certaines personnes à venir le voir à l’hôpital et effectuer des examens médicaux qu’ils n’auraient pas réalisés sans lui.
Il avance aussi qu’il se sert de sa notoriété pour récolter des fonds contre le cancer.
Très photogénique, il est invité régulièrement à des émissions de télévision où, en pyjama de bloc ou en costume, il commente l’actualité scientifique, donne des conseils à des patients ou analyse la situation sanitaire après l’ouragan Harvey.
Le Dr Mike serait, pour certains américains, l’incarnation vivante du Dr Mamour et de tous les médecins « beaux gosses » des séries télé. Il joue de cette réputation.
Bref, c’est médecin médiatique, enfant du millenium, qui sait parfaitement utiliser toutes les techniques de communication à son avantage et, selon ses dires, à celui de ses patients.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature