Chaque jour, du 21 décembre 2012 au 2 janvier 2013, une personnalité du monde de la santé présente ses voeux à la profession sur lequotidiendumedecin.fr. Aujourd'hui, le Dr Gérard Maudrux, président de la Caisse autonome des médecins de France (CARMF).
Je souhaite à mes consoeurs et confrères que 2013 soit l’année de la prise de conscience de nos dirigeants et des français, que leur médecin est à part dans les acteurs de la santé. Ce n’est pas un professionnel qui est là pour gagner sa vie, mais d’abord pour eux, que sa première satisfaction, c’est rendre service, soulager, guérir, dans la reconnaissance, la confiance.
Qu’ils comprennent que sans cette confiance et ce respect il sera moins motivé, et qu’avec la pénurie à venir, il faut le choyer, sinon ils risquent de le perdre.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature