L’organisme gestionnaire du développement professionnel (DPC) a publié sur son site Internet les forfaits des programmes de DPC pour les professionnels de santé libéraux et salariés. Les neuf sections paritaires, parmi lesquelles, celle des médecins, ont décidé de reconduire en 2014 les forfaits d’indemnisation des médecins et des organismes.
Chaque médecin libéral dispose d’un forfait annuel de 3 700 euros. Le médecin pourra bénéficier d’une prise en charge globale maximale à 2 990 euros pour un programme (comprenant le paiement de l’organisme et l’indemnisation du praticien).
Le médecin ayant suivi un programme présentiel (ou mixte) sera indemnisé à hauteur de 172,5 euros par demi-journée tandis que les organismes continueront à disposer d’un forfait de base de 299 euros par participant et par programme. Pour un DPC non présentiel, le médecin recevra 517,5 euros pour pertes de ressources pour l’intégralité du programme.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature