Un arrêté paru au Journal officiel ce mardi 14 janvier arrête la liste des 40 membres titulaires de la commission scientifique indépendante (CSI) des médecins.
Comme le prévoit un décret paru lundi 13 janvier, la CSI sera dorénavant composée de deux sections de 17 membres, l’une rassemblant des représentants du collège de médecine générale, l’autre regroupant des représentants des CNP des autres spécialités.
Cette commission comprend également 3 personnes qualifiées, un représentant du Conseil de l’ordre des médecins et un de la conférence des doyens ainsi qu’un membre de la Haute autorité de Santé (HAS).
La CSI des médecins aura pour mission de rendre un avis sur les orientations nationales et régionales de DPC, d’établir une évaluation scientifique des organismes de DPC ou encore de répondre aux demandes d’expertise.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature