La tournure que prend la mise en place du développement professionnel continu (DPC) ne convient pas aux professionnels des centres de santé.
La Fédération nationale de formation continue et d’évaluation des pratiques professionnelles des centres de santé ainsi que plusieurs syndicats de médecins, de chirurgiens-dentistes et de kinésithérapeutes des centres de santé s’insurgent contre la nouvelle version du décret relatif à l’Organisme gestionnaire du développement professionnel continu (OGDPC), instance qui sera amenée à piloter le dispositif et son financement. Ce texte ne prévoit pas la possibilité pour les centres de santé conventionnés de bénéficier de l’indemnisation pour perte de ressources, comme c’est le cas pour les médecins libéraux.
Les professionnels des centres de santé demandent au ministère de la Santé de réécrire le décret récemment examiné par le Conseil d’État et dont la parution au « Journal officiel » est imminente. Plus de détails dans notre édition de mardi.
Quotimed.com, le 29/10/2010
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature