Les indemnités forfaitaires des membres de l’Organisme gestionnaire du développement professionnel continu (OGDPC) sont désormais connues à la faveur d’un arrêté paru au « Journal officiel ».
Un médecin qui siégera dans l’une des instances de l’OGDPC (conseil de gestion, comité paritaire, ou conseil de surveillance), touchera 172,50 euros par vacation d’une demi-journée dans la limite de 24 vacations par an. Cette somme s’élève à 165 euros pour les pharmaciens, 157,50 euros pour les chirurgiens dentistes, 127,50 euros pour les sages-femmes, 118 euros pour les infirmiers...
La publication de cet arrêté intervient deux jours avant la désignation du bureau du conseil de surveillance (15 membres dont 3 pour les employeurs et 12 pour les professionnels de santé).
Le Centre national des professions de santé (CNPS) demande au gouvernement de faire en sorte que les 12 postes réservés aux professionnels le soient à des libéraux de santé. « Le CNPS refuse que l’argent de la formation des libéraux soit géré par des salariés, et donc confisqué », écrit l’instance dans un communiqué.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature