Doute sur le maintien d'un ministère de la Santé, émoi sur Twitter

Publié le 02/04/2014
santé

santé

Fin de matinée sur le perron de l'Élysée. Le secrétaire général, Pierre-René Lemas, annonce la composition du gouvernement de Manuel Valls. Laurent Fabius aux Affaires étrangères et Développement international, Ségolène Royal à l'Écologie, au Développement durable et à l'Énergie, Christiane Taubira à la Justice... Marisol Touraine aux Affaires Sociales... Et la Santé ? 

Le mot ne figure plus dans l'intitulé officiel du ministère.

annonce_touraine.png

Les observateurs attentifs du secteur s'emparent aussitôt de la nouvelle, pour déplorer au pire la disparition du ministère de la Santé (confirmant ainsi le poisson d'avril prémonitoire du « Quotidien »), au mieux la suppression de l'intitulé.

En quelques minutes les tweets pleuvent sur le sujet, avant que le ministère lui même ne confirme que la santé resterait bien dans le périmètre de Marisol Touraine (avec ou sans secrétariat d'État, on devrait le découvrir la semaine prochaine). Petit florilège des réactions sur le réseau social.

reac12.png

reac0.png


react1.png

reac3.png

reac4.png

reac5.png

reac6.png

reac7.png

reac8.png

reac9.png

reac10.png

Et le dernier mot à Luu-Ly Do-Quang, qui s'étonne de la disparition de la référence à la santé alors que la forêt est mentionnée dans l'intitulé du ministère de l'Agriculture...

reac11.png

S. L.

Source : lequotidiendumedecin.fr