Une apprentie secrétaire de 19 ans et une assistante médicale de 44 ans ont été tuées, jeudi, par balles, dans le cabinet médical où elles travaillaient, près d'Osnabrück, dans le nord de l'Allemagne. Le meurtrier, qui s'est rendu peu après, a fait irruption dans le cabinet pour abattre la jeune apprentie, qui avait rompu avec lui quelques semaines auparavant, et a tué aussi l'assistante, qui tentait de s'interposer. Les deux médecins du cabinet, qui consultaient dans les pièces voisines, n'ont rien pu faire pour sauver les deux femmes. Ce drame, bien que purement « passionnel », suscite une vive émotion dans le corps médical allemand, confronté ces derniers mois à une recrudescence d'agressions et de violences dans le cadre de l'exercice professionnel.
Double meurtre dans un cabinet médical en Allemagne
Publié le 15/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6989
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature