Quatre ans après son arrivée à la tête de l’Institut National du Cancer (Inca), le Pr Dominique Maraninchi devrait prendre la tête de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps). Professeur de cancérologie et ancien directeur de l'Institut Paoli-Calmettes à Marseille, il avait été nommé en septembre 2006 à l’INCa en remplacement du Pr David Khayat. La direction par intérim de l'Afssaps est actuellement assurée par Fabienne Bartoli, ancienne adjointe de l'ex-patron de cette agence sanitaire, Jean Marimbert, qui a quitté ses fonctions le 1er février dernier. Reste à trouver le profil administratif qui complètera le binôme annoncé par Xavier Bertrand pour tenir les rènes de l’agence du médicament. Après la nomination récente du Pr Harousseau à la présidence de la HAS, c’est donc encore un cancérologue qui est promu à la tête d’une des principales institution sanitaire. On avait un temps évoqué le nom du Pr Hubert Allemand pour prendre la suite de Jean Marimbert à l’Afssaps.
Dominique Maraninchi, de l’Inca à l’Afssaps
Publié le 08/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature